Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 18 juillet 2019

Rien sans elles

Vous m’avez tant apporté
sans vous je n’aurais jamais déployé mes ailes

D’abord celle qui m’a couvé
merveilleuse mère
dans les bras de laquelle j’ai éclos
tu m’as offert l’amour et la sensibilité
la simplicité des tartines de beurre
l’efficacité de recettes joyeuses
la liberté d’un arc en ciel
et le goût des belles choses

Celles qui t’ont précédée
m’ont transmis l’intuition animale
le respect de la vie
et les mystères de la lignée

Il y a aussi mes sœurs qui m’ont appris des gros mots
à roter et tant d’autres jeux rigolos
nous avons grandi ensemble
nous nous sommes suivis épaulés
vous m’impressionnez
grâce à vous j’ai gouté à l’amitié aux fous rires au pouvoir de l’émotion

à la puissance de la méditation à la générosité à l’audace
et à la magie des histoires

Je n’oublie pas non plus celles qui m’ont un jour juste souri servi soigné formé encouragé sans attendre de contrepartie

Il y a celles aussi que j’ai aimées du mieux que je pouvais
et qui m’ont aimé en retour
malgré mes maladresses mes faiblesses et mes imperfections
vous m’apprenez la patience des rivages
l’écoute des nuages
la douceur des forêts de confiance
et l’humilité des oiseaux
vous me passionnez vous m’emballez et je deviens balle de coton

Vous avez fait de moi un homme
vous pouvez être fières de vous


Que votre chemin soit toujours fleuri
vous êtes ma force mon souffle ma vie

Grâce à vous je peux aller jusqu’au bout
j’espère partager dignement tout ce que vous m’avez appris

et je vous souhaite de continuer longtemps à offrir tout cet amour
à ceux qui vous entourent