Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

vendredi 19 juillet 2019

Pas de jaloux

Bien sûr je vous aime aussi
mes potos mes frangins
sans vous je ne serais rien

Mon père dont j’étais si fier enfant
et qui m’impressionne toujours autant
tu m’as offert la nature
le cadeau de sa contemplation
l’envie de l’étudier et de la transmettre
peut-on rêver trésor aussi grand ?

Nous héritons de nos aïeux
nos grands-pères qui aimaient tant la terre
la parcourir et la travailler
leur sang d’explorateurs coule dans nos veines
et leurs sagesses sillonnent nos mémoires

Et vous mes frères mes amis mes copains
combien d’aventures avons nous vécues
combien de jeux avons nous inventés
combien de monde avons nous bâtis
vous m’avez offert votre protection votre affection vos jeux de mots bidons

votre poésie naturelle et si belle
grâce à vous j’ai tenu sur des planches mêmes savonneuses
j’ai gravi des côtes ardues
dévalé des pentes vertigineuses
et remonté de creux insensés
vous m’avez plus d’une fois sorti de l’ornière
vous avez fait de moi un compagnon sincère
sans vous je ne connaitrais pas les sommets
je ne serais pas un homme complet

Le serais-je sans toi mon fils
toi qui m’offres sans condition ta vie
ton rire dès le matin
tes rêves et tes jeux pleins de passions
ton enthousiasme et ta détermination
ton regard neuf sans jugement
ta présence si douce
ton caractère si aimant

Vraiment les gars merci
sans vous la vie serait un enfer

Avec vous et celles qui aiment sans compter
c’est un paradis