Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 15 juillet 2019

L’autre et moi

Ce matin je me suis réveillé à coté de moi
vraiment
pas beau à voir
tout flou
en double
tout décalé
rien à envier à un Picasso
tout de travers
mais vide en plus
genre kaléidoscope décoloré
vieux biniou désaccordé
tout déséquilibré
je me suis demandé qui j'étais
et j'ai répondu
j'allais vous demander la même chose
ça nous faisait un point commun
pas mal pour faire connaissance
alors on s'en est trouvé d'autres
et vous n'allez pas me croire
mais on est tous les deux cancer
ascendant je sais pas quoi
et ça nous fait une belle jambe
autre point commun
on en a deux
et des qui marchent bien en plus
avec tout ça j'en avais oublié que je n'étais pas dans mon assiette
et même plutôt à côté de mes pompes
ceci dit comme je marche pieds nus ce n'était pas ça le plus embêtant
non ce qui me chagrinais le plus c'était d'être là
côte à côte sans savoir qui je suis
et avec cet air bancal en plus
avouez qu'il y avait de quoi se poser des questions
je me suis donc redemandé
mais comme j'ai répondu pareil
on a décidé d'un commun accord d'aller voir ailleurs si on y était
comme on avait du mal à garder le cap
on s'est épaulés
et on est vite devenus copains comme des cochons de foire
je me suis raconté ma vie à cet autre moi-même et inversement
et on a été surpris de se connaitre si bien
chemin faisant on faisait donc connaissance
au point de ne plus avoir besoin de savoir qui on était
alors on est revenu à l'essentiel
on s'est recentré et on a décidé de revenir chacun de son coté à reculons
et c'est ce retour à rebrousse poil qui nous a sauvés
puisqu'à l'arrivée on ne faisait plus qu'un qui savait qui il était
cet autre moi-même m'avait reconnecté à moi
et je crois bien que, en toute modestie, sans moi il n'y serait pas arrivé
depuis je tiens droit
mes couleurs sont bien rangées
et je ne mets plus mes oreilles à la place de mon nez