Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 26 septembre 2020

Demain des vies

Demain je voudrais filtrer les peaux de vies rugueuses
ne plus grimacer face à leur astringence
Demain je voudrais laisser couler la pulpe des grains ronds de la vie
je laisserais mon corps se tordre et refluer les piquants à l’issue de combats grinçants
Demain je voudrais déguster des vins juteux
des cascades de jus généreux
des vies de splendeurs
des vies lumineuses
Demain je voudrais flirter avec des vies sens dessus dessous
des vies sans dessous
des vies nues
des vies libres
des vie vives
des vies va

 



Texte produit au cours d’un atelier animé par Giss Pinel lors du festival Ma Parole à Crest, inspiré entre autres d’un texte de Lola Lafon.