Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 23 mars 2020

Sur mon perchoir

Posé sur mon perchoir
le vent me chuchote
des mots doux de mimosa
un air oublié ravive mes oreilles
la chanson du temps où on croisait des files d’attente devant les cinémas pas les boulangeries

Avant je croyais que le monde tournait à l’envers
les voitures toléraient les camions sur les autoroutes
aujourd’hui ils s’ennuient sans elles
les avions quadrillaient le ciel
depuis combien de temps

Deux milans s’en donnent à cœur joie
bien heureux de retrouver le calme des cieux
rien que pour eux
le temps semble faire une pause
laissant davantage de place aux pépiements du voisinage
même les enfants s’arrêtent

Comme par hasard
ils jouent à être des statues
demain ou quand je pourrai
j’achèterai du marbre
et j’apprendrai à me tailler sur place
posé près du cognassier
je contemplerai à loisir le sphinx colibri butiner ses fleurs de coins

La nuit peut venir
je n’ai pas froid