Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 11 mars 2020

Explorations oniriques

Avant de partir ou au retour d'explorations oniriques
mes doigts bavardent incessamment
ils enfoncent des portes ouvertes
claquent des becs
et répriment quelques hoquets
pensant bien faire
feignant de le croire au moins
commentent en experts les épreuves a venir
s'étonnent des combats gagnés
et rient des acrobaties inédites
mes yeux n'en croient pas leur trouble
monnaie de singe déboursée au premier krach
branche victime d'une pichenette de vent
mes oreilles s'habituent à ces chuchotements
crépités du bout des pulpes
ma peau s'imprime de ces chroniques
testées dermatologiquement pour éviter tous rejets liés à d'éventuelles surenchères d'enchevêtrements
le temps s'avoue alors vaincu
l'espace se lamente de ne contenir que dix-neuf chaises
mais la bonne idée se réjouit de s'assoir sur les genoux de la bonne nouvelle et le débat est ainsi clôt au delà de toute espérance