Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mardi 25 février 2020

L’idée lumineuse

Quand j’ai une idée lumineuse
si je ne la note pas et qu’elle fout le camp
c’est comme si le monde perdait ses dents

moi aussi j’aimerais bien jouer du tambour en slip
mais le regard des autres
n’a aucune pitié avec les corps approximatifs
les corps approximatifs sont ceux qu’on mate de près
alors qu’on les apprécierait mieux de loin

de toute façon le regard des autres a bon dos
mon propre regard est sans pitié
d’éminents philosophes et psychanalystes de renoms ont certainement théorisé sur le sujet
en long en large et en travers
mais j’ai mieux à faire que d’approfondir une idée si brillante
qu’on ne me dérange sous aucun prétexte
je vais passer le reste de ma vie à visiter les nuages avec mordant