Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 17 février 2020

Le Dernier voyage

Yeux clos
je goûte du bout de la pulpe
la chaleur du soleil si vivant

Tel un duvet léger enveloppant
la texture de cette lueur pâle
me protège des eaux glaciales

Du dos de la main
je caresse l’eau plate
plus tiède qu’il ne semble

La fumée âcre
mêlée aux vapeurs marines
vient chatouiller mes narines

Je glisse sur les bois vernis
les cordages me donnent des ampoules
mes pas me mènent sur le pont craquant

Je me hisse dans les voilures
les vents lointains m’apportent des histoires anciennes

Partir
Ah ! le beau mot
son cousin est tout aussi joli
Revenir

Entre les deux
des cailloux plein les poches
des semelles de vent

Entre les deux
des creux et des bosses
des baisers enivrants

Si jamais rien ne dure
c’est pour savourer l’aventure



Texte inspiré du Dernier voyage du Téméraire, de Turner