Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

vendredi 28 février 2020

Le rhinocéros nain

Dans cette nuit sans heures ni lune
les trains partent en marche arrière
je dois retrouver mon sac a dos dans le précédent
les agents du rail l’ont déjà emballé avec d’autres sur un chariot
vite
passez le moi svp
je vais louper ma correspondance
mon fils et sa mère vont partir sans moi
je cours
une femme m’interpelle à un café
je ne la reconnais pas
pourtant
il faudrait qu’on reparle de son projet qui a bien avancé
prenez ma carte je dois filer
je cours
trop tard
le train part sans moi
je reste sur le quai comme deux ronds de flan
où allions nous

dans un salon de la gare
la présidente d’une association m’informe de la date à laquelle sera exposé notre travail
désolé déjà pris
il vaudrait mieux que vous soyez là si vous ne voulez pas qu’on vous oublie
je quitte les lieux hagard
l’haleine du métro est toujours aussi écœurante
au détour d’un couloir
mon propriétaire est en plein chantier dans sa cave
c’est un hangar dans lequel on pourrait mettre tout le quartier
son fils coule du béton dans un coin
au centre de la vaste pièce
une ancienne fosse a été aménagée en bassin tropical bordé de papyrus
des tortues et un rhinocéros nain y pataugent paisiblement
Jef débarque de nulle part
il ne pensait pas que nous nous croiserions aujourd’hui
comment vais-je retrouver mon fils et sa mère
et si je les attendais à Paris
après tout
je n’ai jamais pris le temps d’écrire ici