Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 29 février 2020

Le café du marché

Les jours de bruine
la caresse du café réveille encore plus mes papilles
c’est une écorce d’orange qui vient ensoleiller ma bouche
les chaises en formica font des claquettes sur le parquet
je préfère d’habitude me poser en terrasse après le marché
mais la chaleur du bistrot
le cliquetis des tasses
l’humour du serveur
les conversations brassées par le ventilateur
me font me sentir comme chez moi
la radio diffuse un air de rythm’n blues
je me laisse absorber par le skaï de la banquette
dans une prochaine vie
je porterai des santiags
je conduirai une mustang
et je jouerai de l’harmonica
pour le moment
j’attends mon amour
est-ce qu’elle voudra un apéro
ou rentrerons nous plutôt au chaud
comme deux petits escargots
retournant dans leur coquille
laissant les nuages se répandre

en attendant
les pales tournent
la guitare rebondit sur la batterie
c’est un bon jour pour ne rien faire


Merci au Liberté Café d'Annonay ;-)