Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 10 janvier 2018

Tel un grain de sable

Pourquoi est-ce si dur de laisser partir ceux que l’on aime ?
Parce qu’on ne les reverra plus ?
Mais si on ne les voyait plus déjà ?
Pour tout ce qu’ils nous laissent ?
Pourtant rien de tout cela ne partira !
Pour l’incertitude de ce qu’il y a après alors ?
La peur de les laisser livrés à leur sort ?
N’était-ce pas déjà le cas avant leur mort ?
L’angoisse de ce qui nous attend alors ?
Lorsque ce sera notre tour,
serons-nous à la hauteur ?
L’envie de les accompagner peut-être ?
De ne pas les laisser seul franchir la porte ?
La curiosité ?
Que ne donnerais-je pour savoir !
Pourtant il faudra attendre…
Et le plus tard sera le mieux !
Tant de choses ici m’appellent encore.
Alors bon vent êtres chers !
Je ne vous retiens pas,
vous avez bien trop à faire,
une nouvelle vie vous attend,
croquez-la à pleine dent !

Tel un grain de sable
laissez-vous fondre dans le verre
laissez filtrer la lumière
vous traverser de ses rayons si doux
emplissez nos cœurs de vos couleurs
ouvrez la porte
rayonnez encore un instant
laissez-nous contempler encore votre existence si belle
que vos baisers résonnent encore dans nos cous
ne refermez pas la porte
pour vous entrevoir encore
vous éloigner lentement
discrètement
respectueusement
de vous
de nous
vers ce qui vous attend

tel un grain de sable
laissez-vous glisser dans le chant du monde
que mes larmes vous aident à passer
de l’autre côté
que votre âme dépose là
sur le seuil
tout ce dont elle n’aura plus besoin
laissez-nous vos souvenirs les plus chers
vos secrets les plus lourds
vos corps fatigués
vos esprits meurtris
je les livre à la mer
emportés par les flots
le fracas des vagues sur les rochers
vos vies remâchées
lavées par les éclats d’écumes
mon âme plonge aussi
avec la vôtre
éclairée du turquoise des profondeurs
céleste lumière
avec laquelle dansent nos cœurs
une dernière fois
une dernière danse
un pas de deux
pour un adieu

tel un grain de sable
laissez-moi là
sur la rive
que ma peine sèche au soleil de votre départ
partez tranquille
chères âmes tant aimées
un nouveau destin vous appelle
ne résistez pas
laissez-vous faire
suivez la lumière
contemplez enfin cette merveille
dont vous avez goûté quelques notes
au cours de votre passage sur terre
partez sans crainte
tout ce que vous nous laissez
nous portera
sur le chemin qu’il nous reste à faire
et lorsqu’à notre tour
nous franchirons la porte
nous vous retrouverons
renouvelés

tel un grain de sable
dansant dans la lumière
nous partagerons cet amour
si grand
avec tous les atomes de l’univers.