Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 15 janvier 2018

Je t’écris

Je t’écris ce que j’aimerais que tu emportes
Je t’écris les eaux calmes des lacs
Je t’écris les enfants tumultueux
Je t’écris les averses de rire, les parties de cartes, le dessin des gouttes sur les vitres embuées
Je t’écris le papier peint de ta salle à manger
Je t’écris tes robes aux motifs imprononçables
Je t’écris tes accueils chaleureux
Ou pas
Je t’écris tes voyages, tes pièces de théâtre, tes scores au scrabble
Je t’écris tes racines, tes branches, tes feuilles bouchées, tes mains parcheminées
Je t’écris tes coups de gueule
Je t’écris tes idées reçues
Je t’écris ton envie de comprendre
Je t’écris ta patience, ton impatience et ta patience encore
Je t’écris tout ce que j’aimerais que tu emportes
Le jour, la nuit, une bonne couverture, des histoires bien de chez nous, du sucré, du salé et du poivre surtout
Je t’écris des grimaces
Je t’écris des blagues
Je t’écris des fables
Tout ce que j’aimerais que tu emportes
Mais que tu laisses là