Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 15 janvier 2018

Le Grand Départ

Ça y est
Tu as embarqué
Tu es là sur le pont
Agitant ton mouchoir
Pour me dire au revoir
Comme si nous allions nous revoir
Je te souris en retenant mes larmes
Espérant que de loin mon émotion t’échappera
Je ne peux pas te retenir
Et pourtant j’aimerais te garder auprès de moi
Tu pars si loin
Si longtemps
Sans tambours ni trompettes
Même la sirène du bateau reste muette
Qui sait si nous nous reverrons
Après tout à quoi bon ?
N’avons-nous pas suffisamment partagé ?
N’as-tu pas vécu ici les expériences que tu devais ?
Est-ce que nous nous sommes tout dit ?

Larguez les amarres

J’articule à ton intention un grand
JE T’AIME

Tu me réponds du bout des lèvres
C’est gentil

Vivement qu’on se retrouve
Que je sache si tu as bien compris