Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 29 janvier 2018

Je t’attendrai sur le quai

Chaque fois que tu partiras
Chaque fois que je reviendrai
Je t’attendrai sur le quai

Je t’attendrai sur le quai
Pour te dire combien je t’aime
Combien tu me manques
Lorsque tu es si loin de moi
Combien tu me combles
Lorsque je te sens tout près juste là

Je t’attendrai sur le quai
Pour être sûr de te retrouver
Aller encore à ta découverte
Écouter tes aventures
Te raconter les miennes
Mélanger les parfums glanés au fil de nos explorations
Tisser des toiles de souvenirs
Pour épicer nos discussions

Je t’attendrai sur le quai
Pour shooter dans la routine
Nous laisser aller et venir
Pour vérifier qu’on peut encore se reconnaitre
Goûter ce pincement du départ
Et ce picotement du retour

Je t’attendrai sur le quai
Pour t’aider à porter tes valises
Ou t’enrichir de ce que je rapporterai dans les miennes
Et danser ensemble
De nouveaux rythmes
Inspirés de ces lieux visités
De ces voix entendues
De ces rencontres inattendues

Je t’attendrai sur le quai
Chaque fois que tu partiras
Chaque fois que je reviendrai