Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mardi 13 décembre 2022

 Ça va passer

- Ho Ho hooo !
C'est la magie de Noël !
Pour une belle histoire née un solstice d'été,
La nature a revêtu ses plus beaux atours à l'approche du solstice d'hiver.
Solsticiennes et solsticiens ont posé au pied du sapin de quoi plaire aux petits et aux grands.
J'adore cette ambiance douce et cotoneuse.

- Heu ça va Benoît ?
tu crois encore au père Noël ou quoi ?

- Bin quoi ? on nage dans le bonheur, non ?
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

- Non mais tu délires ?
C'est la crise !!!

- Mais non ! chez Solstice,
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !
Regarde ces dizaines d'entreprenheureux et heureuses
Et cette équipe support de choc

- Ouais bin ça va pas si bien :
Plusieurs nous ont quitté,
Pas toujours facile de recruter,
On va tous y passer !

- Mais non, ça va passer !
Entre entreprenheureux et entreprenheureuses
On se sert les coudes
Et avec les autres coopératives aussi.
On ne met pas tous nos œufs dans le même panier,
Seul je vais plus vite mais ensemble on va plus loin.

- Oh ça va ! on la connaît la chanson de Grand Corps Malade.
En attendant, même avec un résultat positif,
Notre situation reste fragile je te le rappelle, en période de crise.

- Dis donc, tu voudrais pas oublier l'économique de temps en temps ?
Tu prends tout au tragique, Marie Dominique !
Ça va passer, je te dis !
Laisse ta morosité au vestiaire,
Tu vas voir, la bonne humeur c'est super !

- Ah oui, je sens que ça vient,
Je vais glisser quelques grammes de finesse dans cette marge brute.

- À la bonne heure !

- Je vois un village,
Une mairie,
Des commerçants,
De la solidarité.

- C'est ça : on a des tas d'activités et de projets,
Des têtes pensantes qui élaborent des stratégies,
On a même des têtes chercheuses
Et regarde toutes ces belles choses pour les grands et les petits !

- Oui, t'as raison,
Ça va passer.
Je sens la coresponsabilité me porter.

- Voilaaa ça va passer
ça va passer
ça va passer
Grâce à Discord
Tout le monde s'accorde

- Oui, ça, ça me plaît
ça va passer
ça va passer
ça va passer

- Allez tout le monde
ça va passer
ça va passer
ça va passer

- Ensemble
ça va passer
ça va passer
ça va passer

- Avec Solstice
ça va passer
ça va passer
ça va passer




Synthèse décalée rédigée pour l'AG de Solstice le 13 décembre 2022, dialogue imaginaire entre un entrepreneur optimiste et une collègue pessimiste.

Re-découvrez d'autres synthèses décalées sur :

http://lescrisdujour.blogspot.com/2022/04/emergence-du-chaos.html

http://lescrisdujour.blogspot.com/2017/11/la-metamorphose-de-solstice.html

http://lescrisdujour.blogspot.com/2017/10/les-canapes-du-temps.html