Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 14 décembre 2022

Tic Tac

Tic tac
tic tac
tic tac
j’ondule comme une pendule
les salles d’attente c’est nul
je me balance d’un pied sur l’autre
j’m’en balance de ce rendez-vous
mais que faire d’autre

Tic tac
tic tac
tic tac
c’est interminable
le prochain numéro est le 257
mon ticket affiche "client n°37"
je sens que je vais perdre patience
j’ai beau ne pas être superstitieux
j’espère que le 7 me portera chance

Tic tac
tic tac
tic tac
la convocation précise
"Venez à jeun"
vue l’attente, je vais avoir faim
enfin
la promesse est tentante
les sélectionnés seront bien récompensés
cela mérite donc que je patiente

Tic tac
tic tac
tic tac
le problème c’est que j’en manque cruellement
de patience
sur mes genoux mes doigts dansent
peut-être que je pourrais créer un spectacle digital en attendant
mêlant acrobaties pirouettes et élégance
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs
bienvenue pour cette représentation unique au monde
10 artistes vont se produire devant vous ce soir
2 pouces 2 index 2 majeurs 2 annulaires et 2 auriculaires
des phalanges hors pairs
qui maîtrisent leur art du bout des ongles
Heu… finalement pas sûr que ça plaise

Tic tac
tic tac
tic tac
mon cœur balance
j’hésite
mes pieds trépignent en cadence
je ne vais pas tenir
je vais craquer
péter les plombs
voire pire

Tic tac
tic tac
tic tac
allez, tant pis !
Je m’en vais
rien à faire de la récompense
ras la casquette de cette ambiance !