Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 6 janvier 2020

Ode à mes pieds

Mes pieds
Ah mes pieds
Vous êtes deux
Heureusement
Sinon quelque chose clocherait
Sans vous je ne serais rien
Ou seulement ma moitié
Et pas la meilleure sans doute
Car on m’a déjà dit
Que j’étais intelligent comme mes pieds

Alors mes pieds
Mes chers pieds
Je me jette à vous
Et loue votre liberté
Car vous n’en faites qu’à votre tête

Grâce à vous
Je parcours les bois et les prés
J’alterne entre bas-fonds et sommets
Vous m’emmenez partout où vous allez
Sans jamais ronchonner
Alors que j’oublie si souvent de vous bichonner

Combien de fois me suis-je laissé marcher sur vous
Vous à qui pourtant je dois tout
Promis
La prochaine fois
Je vous mets au derrière
De celui qui vous maltraite

Oui mes pieds
Mes chers pieds
Je vous hisse sur un piédestal
Et chante votre galbe magistral

Je rêve de vous laisser respirer
Pourtant je vous enferme
La majorité de l’année
L’hiver en pantoufles
Ou en bottes fourrées
L’été en tongs
Ou en palmes
Mais ce n’est vraiment pas pratique pour marcher

Ah mes pieds
Mes chers pieds
Vous m’impressionnez
Vous êtes sans rancune
Même quand on vous fait un pied de nez
Et devant l’adversité
Jamais vous ne reculez