Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 8 janvier 2020

J’ai vu des

J’ai vu des prés gras où trottaient des vaches maigres

J’ai vu des temps difficiles précéder des espaces dociles

J’ai vu des dimensions au nombre de trois ou quatre
retrouver la raison et se contenter de peindre en couleur

J’ai vu des parfums danser à tous les coins de rues

J’ai vu des résolutions adoptées et violées
sans que personne ne bouge

J’ai vu des braquages mal tourner pour les bandits
y’a vraiment des gens qui manquent de sens de l’organisation

J’ai vu des douleurs passagères s’alléger au point de se fondre dans les nuages

J’ai vu des ciels s’arc bouter d’un trésor à l’autre

J’ai vu des quidams faire la queue sur des quais bondés d’hommes

J’ai vu des gare à toi des garde-à-vous et des chutes de petits soldats

J’ai vu des arbres repousser sur des terres brûlées

J’ai vu des fleurs chanter dans le vent

J’ai vu des kilomètres de pistes défiler dans des allées de rencontre

J’ai vu des amitiés filer au premier courant d’air

J’ai vu des vagues s’écraser sur des joues pour rigoler

J’ai vu des jeux de sourires et de grimaces chatouiller des façades fissurées

J’ai vu des mains tendues au-dessus des vagues

J’ai vu des histoires danser au coin du feu jusque tard dans la vie

J’ai vu des petits pains échangés contre des promesses

J’ai vu des dons gratuits filer sans payer dans de grands éclats de rire

J’ai vu des vols de violoncelles se poser sur les toits

J’ai vu des voiles gonflées d’amour longer les côtes

J’ai vu des secrets chuchoter d’une terre à l’autre

J’ai vu des sourires alléger des angoisses

J’ai vu des peurs se recroqueviller sous le poids d’amitiés infinies
J’ai vu des idées revenir après avoir franchi le point de non retour

J’ai vu des souvenirs franchir le mur du son

J’ai vu des éléphants traverser en dehors des clous

J’ai vu des règles se tordre

J’ai vu des accords reprendre leur souffle

J’ai vu des gamins sauter dans les flaques et je ne m’en lasse pas

J’ai vu des élans appuyer sur le champignon

J’ai vu des moisissures renoncer