Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 1 avril 2019

Traverser le miroir

Si j’osais Traverser le miroir
Je fendrais mon reflet
Zébrant l’image
Et je volerais en mille éclats
L’autre m’accueillerait en face
Enfin face à face
Sans se soucier de la surface
Qui nous sépare
Il serait content de me voir
Enfin de me toucher
Et de pouvoir me parler
Lui qui n’a jamais osé
Moi je lui ai parlé parfois
Dans ma tête
Du bout des lèvres
Ou à haute voix
You talkin’ to me ?
Mais il n’a jamais répondu
Faut dire que reflet c’est un métier
Des années de formation
Cours de mime et de grimaces
Réflexes et nerfs à rude épreuve
Déontologie d’acier
Pas un cheveu qui dépasse
Sinon c’est l’expulsion assurée
Alors pour la première fois
Mon image se lâche
Il saute dans tous les sens
Content de me voir ça c’est sûr
Et de se détendre un peu surtout
Parce que depuis tout ce temps
Passé au bord de chaque miroir
Sous la rive de chaque mare
En marge de chaque vitre
Il n’en peut plus
Maintes fois il a failli craquer
Me laisser seul face au vide
Mais un reflet n’abandonne pas celui qu’il reflète
Alors aujourd’hui c’est la fête !