Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 20 juin 2022

Les scories du corps

En m’ébrouant, je souhaite laisser derrière moi ces petites peaux mortes

des petits mots derrière la porte

n’oublie pas le pain

tu m’as manqué

jeudi 23 dentiste 18h15

et toutes ces choses qu’on n’emmène pas avec soi


Je secoue les scories du corps

je disperse les stories des torts

à tort et à travers

je déshabille ma vie à l’envers

à la trappe les remords

au pilori les regrets

rien de mieux que de vider son sac

quand on veut voyager léger


Les pardons ?

oubliés

les excuses ?

aux quatre vents

qui se soucie de ces petits boulets ?

à moins d’avoir un vrai squelette sous le tapis

pas de quoi faire un histoire

d’un patchwork de doutes

et de promesses mal remplies


Alors je sème mes rêves inassouvis

et mes idéaux aux rabais

je laisse mes pieds nus mener la danse

eux seuls vont de l’avant

sans radoter

ne laissant derrière eux

qu’un peu de poussière

vite balayée

après s’être ébroués


Tels des navires fendant les eaux

mes orteils trépignent en petites foulées

tandis que mon cœur espère

laisser un courant d’air