Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 8 juin 2022

Connexion

Clic clic clic

Clicclicclic

Clicclicclicclicclicclic

Rhaaaaa ! C’est pas vrai !

20 fois en 3 jours que cette connexion décroche !

Marre de cette informatique à la manque !

Au prix qu’on paye, on pourrait avoir droit à un service de qualité, non ?


Bon.


Zen.


J’éteins la box

Je la rallume

Je redémarre la bécane


Je regarde passer un goéland

Et je le vois tomber dans le fleuve

Le courant est épais comme de la purée aujourd’hui

Il me lance des regards de détresse

J’enfile ma bouée canard

Puis, n’écoutant que mon courage

Je saute dans cette mélasse pour le sauver

Le goéland s’enfonce inexorablement


Bientôt je ne vois plus que le bout de son bec et de ses ailes dépasser

Je nage aussi vite que je peux

Je l’attrape in extremis par un bout de plume


Retour à la berge


Accueil en héros par un héron, une bergeronnette et un castor

Demain le sauvetage fera la une de la gazette locale !

En attendant, je fais du bouche à bec, et l’oiseau recrache de la purée avant de reprendre ses esprits :

« Oh ! Merci humain, tu m’as sauvé la vie. J’ai le pouvoir d’exaucer un de tes vœux. Que souhaites-tu ? »

« Une connexion fiable, s’il te plaît. »

Aussitôt je me retrouve câblé !

Physiquement je veux dire.

Des tentacules me poussent que je peux brancher où je veux quand je veux.

C’est bigrement pratique !

Envie de transmettre une info, un dossier ? Clic clac, je me branche sur le secteur et j’envoie.

Finies les contrariétés informatiques !

Finies les heures perdues !

Finies le temps passé devant l’écran sans bouger !

J’ai même l’option fibre végétale : il me suffit de me brancher sur un arbre ou une plante quelconque pour profiter du réseau chlorophylle. Je vais donc installer mon bureau n’importe où et travailler en balade. Tiens ! Qu’est-ce que c’est que cette sonnerie ? Ah… le téléphone. Je l’avais oublié celui-là.


« Bonjour monsieur. Vous avez demandé à être rappelé pour un problème de connexion ? »

« Heu… oui... »


Quelque chose attire mon regard pendant que j’écoute d’une oreille distraite : un goéland sort du fleuve, un poisson dans le bec. Il l’avale en s’envolant et me fait un clin d’œil en partant.

Mon regard retourne à mon écran ; la connexion est rétablie apparemment.