Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 18 juin 2022

Je vais cesser

Je vais cesser d’écrire, je vais poser ma mine, je vais faire triste – mine – je vais faire table – rase – raser les murs de mon inspiration si foisonnante, la laisser reposer en paix, je vais cesser de l’agiter dans la thermodynamique des atomes en fission fusionnelle avant de sombrer dans l’hystérie, je vais cesser de murmurer des rimes silencieuses, je vais cesser de ramer à contre-courant, je vais rentrer dans le rang, si si, vraiment, pas dans les ordres évidemment, et pas au pas non plus, faut pas exagérer, je ne vais pas renoncer à mon objection pour autant tant elle me tend vers un but qui m’attend depuis longtemps, je vais cesser de tergiverser, je vais cesser de parler, je vais cesser de babiller du bout de mes lèvres gercées, je vais cesser de cesser sans cesse au gré de mon stress, après tout, j’ai bien le temps, non ? je vais cesser de tourner autour du pot, je vais cesser de rempoter mes lanternes, je vais cesser de suivre des lumières chimériques vendeuses de rêves homériques sans trêves, je vais cesser de dire que je cesse alors que je continue, je vais cesser cette litanie si lente qui se lit du début à l’hallali, je vais cesser de traquer le cerf, je vais cesser de faire feu de tout bois, je vais cesser de m’enflammer pour allumer des poudres d’escampette, je vais cesser ces jeux insensés, je vais cesser sans ciller sans soucis et avancer sans semelles sur des sentiers sinueux censés semer des sensations simiesques sans peur et sans reproches, je vais cesser

les mains dans les poches

mes mots sous la roche.


 

Clin d’œil à Florentine Rey et Dorothée Volut ;-)