Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 28 mars 2022

Hommage au cirque

J’aimerais être acrobate
Je bondirais sur mes pattes
J’aimerais être jongleur
Le cœur en apesanteur
Cela m’éviterait de m’appesantir
Cela m’allégerait l’existence
Emporté par une folle danse

Je prendrais le parti d’en rire
J’adhérerais au parti des clowns
Et je partirais en roulant sur une peau de tambour
Dans une redingote de calembours

Je rejoins sur la piste
Un carnaval de calamars
Défilant comme des artistes
Nous jouons une parade en fanfare
Devant des regards d’enfants
Éblouis dans la lumières des phares
Comme des papillons multicolores

La poussière ne retombe jamais
Confettis étincelants sous les feux de la rampe
La fête a le goût de l’éternité
Le chapiteau s’ouvre en toute liberté
Alors je m’endors un instant

Et le rêve se poursuit
dans ma réalité
Tout ce cirque s’imprime comme une estampe
Laissant son empreinte sous mon chapeau
Celui orné d’une fleur magique
Celle dont jaillit un joyeux jet d’eau
Pschitt