Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 27 mai 2021

Éloge du génie de la carcasse

Le vent va
d’une oreille à l’autre
l’air passe et repasse
fait le tour de ma carcasse

Je laisse l’agitation dehors
le klaxon des oiseaux
les gaz d’échappements
je m’évade dans le silence
du dedans

Délaissant les moteurs
motivant les détours
le temps s’oublie autant

Rien de mieux pour voyager dans l’espace
que cette bonne vieille carcasse
spacieuse
souple
aérée

Les rencontres y sont uniques
les histoires prennent des cours magiques
dedans règne l’imaginaire
la réalité reste dehors

De quoi finir à la ramasse
c’est sans compter sur ma carcasse
enveloppe pleine de limites
dont les pores
sont autant de lieux d’arrivées
que de départs

Le vent va
d’une oreille à l’autre
attise le feu intérieur
pour que s’évaporent quelques idées fumeuses
et qu’à la moindre caresse
se noient les sarcasmes
dans un frisson de maracas