Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 13 février 2017

Ma maison idéale

De ma fenêtre, j’entends les chars qu’on écrase et qu’on broie. Ce sont des enfants qui pilotent les lourds rouleaux compresseurs et leurs éclats de rire rebondissent joyeusement sur les grincements de ferraille.

De ma fenêtre, je sens la paix qui monte. Depuis quelques jours, elle envahit la planète. Il en a fallu du temps pour enfin respirer ce parfum à pleins poumons. Je ne m’en lasse pas. Ça rappelle les herbes fraiches quand on marche pieds nus dans les prés mouillés au printemps.

De ma fenêtre, j’imagine la mort qui doit bien chialer dans son coin, na ! Sans rancune vieille branche ! Tu as bien mérité d’aller te reposer.

De ma fenêtre, j’espère que personne n’aura l’idée saugrenue de revenir sur cette décision et que ce joyeux spectacle va durer.

De ma fenêtre, je vois les oiseaux revenir comme s’ils n’étaient jamais partis.


Atelier d’écriture, Portes-lès-Valence, lundi 13 février 2017
où j'avais proposé de poursuivre les phrases « De ma fenêtre, je vois… j’entends… je sens… j’imagine… j’espère… »