Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 10 mai 2023

Nouveau monde

 

L’autre jour, j’ai reçu un appel :

- allo ! Monsieur Houssier ?

- oui... bonjour...

- je vous appelle pour vous annoncer une bonne nouvelle : votre nouveau monde est arrivé !

- pardon ?

- oui, à la suite de votre commande, nous allons vous livrer dans la journée. Pouvez-vous me confirmer votre adresse s’il vous plaît ?

- bien sûr, mais je n’ai rien commandé.

- désolé Monsieur, mais notre serveur est formel et le livreur est en route. Peut-être avez-vous oublié, mais il y a quelques jours, vous vous êtes plaint que, je cite "vraiment tout va de travers ! S’il n’y tenait qu’à moi, les choses iraient bien mieux que ça ! Je commanderais un nouveau monde, ce serait vite réglé" ; fin de citation. Or, comme vous n’aviez pas décoché la case "Mes désirs sont des ordres", en acceptant les conditions générales de vente de votre nouveau téléphone, l’algorithme à validé la commande... voilà voilà.

- mais, mais, mais, j’ai dit ça en l’air, je ne veux rien changer du tout ! Je dois pouvoir annuler cette commande, non ?

- hélas Monsieur, le délai de rétractation étant passé, l’ancien monde va disparaître dès que vous aurez reçu le nouveau et nous espérons qu’il correspondra à vos désirs.

- mais comment pouvez-vous connaître mes attentes ?

- Hé bien, en compilant vos recherches sur internet, vos emprunts à la bibliothèque, vos achats en carte bleu de ces 25 dernières années, vos loisirs, les destinations que vous avez parcourues, et les opinions que vous avez émises en public et sur les réseaux, en sachant que vous êtes un homme blanc presque quinquagénaire, né au siècle dernier, nous avons préparé un monde à votre image. Je vous serai d’ailleurs reconnaissant de prendre un instant lorsque vous aurez reçu votre commande, afin de répondre à notre questionnaire de satisfaction.

- bon, je vous prie de m’excuser, mais cette plaisanterie a assez duré, je vais raccrocher, et je ne vous salue pas. Biiip !


Pffff... J’espère que c’est une blague parce que sinon on va passer notre temps à raconter n’importe quoi, à se balader au bord de la mer, à manger des huîtres et du chocolat, à vivre passionnément, à s’aimer tout simplement, et je ne suis pas sûr que ce soit du goût de tout le monde... bref, je vous laisse, ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé danser !

 


 

Nouveau monde en vidéo :

 https://drive.google.com/file/d/1LN809GIikwbFgQ0sRLFa76n5NN5Y3_WQ/view?usp=sharing