Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 24 mai 2023

Mon petit carnet

Ce matin je me suis réveillé avec la bouche pâteuse. Hier, j’avais trop abusé de la pâte à papier. Comme j’avais égaré mon téléphone, avec lequel j’aime parler, parce qu’il a la langue bien pendue, j’ai soufflé mes mots à mon petit carnet. Sur mon stylo, un oiseau s’est posé. Il a tourné sept fois sa langue dans son bec, puis, la bouche en cœur, il m’a dicté un poème en langue des oiseaux. Nous y avons passé la nuit. À la fin, il avait le bec sec et je suis resté bouche bée. Malheureusement, je ne pourrai pas vous déclamer ce qu’il m’a offert, parce que, comme j’étais mal réveillé, au lieu de tremper ma tartine dans mon café, c’est mon petit carnet que j’ai mangé. Quant à l’oiseau, il s’est envolé.