Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

dimanche 13 novembre 2022

Le lieu de mon poème #2

Mon poème est dans ma paume

parfois je le paume

et me pâme

perdu entre mon cœur et mon âme


Le premier déborde

la deuxième me borde


Mû par l’un

enveloppé par l’autre

je déambule

de vous en villes


Vos voix dans la mienne

résonnent en chœur

sursautant nos corps


De ces ondes alors

tinte une étoile d’or


Cavalcade dans les dunes

nous hululons sous la lune


Concassant nos rimes

pour déclamer nos hymnes


Ma parole est de plomb

quand ma plume se pare

d’ailes de brume



Texte rédigé lors du stage « écriture et voix », coanimé avec Lise-Éléonore Ravot à Nyons, inspiré du texte de Nimrod, Le lieu du poème.