Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 26 novembre 2022

Dans le bois

 

Je vais dans le bois

pas de veine c’est dur

je gratte avec mes ongles

je rabote quelques copeaux

j’écorce la branche

ah si j’étais xylophage

mais voilà c’est ça

allons-y avec les dents

c’est bon le bois c’est consistant

on dirait que ça veut rester longtemps sous la dent

on dirait du temps qui se mâche

je mastique la fibre

je salive sur le cœur plus tendre

la cellulose fond sur ma langue

j’avale le bois

c’est mon bois

je le savoure

ses cellules me nourrissent

je les sens battre en moi

le bois palpite en moi

le cœur du bois résonne en moi

mon cœur est en bois

 

 

Clin d’œil à Nathalie Yot, Le lac de boue, dans Désir d’écrire de Florentine Rey.