Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

dimanche 18 septembre 2022

La violoniste de Toros

C’est une offrande
végétale et féline
une silhouette vibrante

L’échine parcourue d’une frisson
la violoniste vibre sa note
tel un archer cherchant sa cible

Elle courbe son corps corde sensible
je l’ondule du regard
caresse nos peaux
sans dire un mot

C’est un cadeau
une vague
un ressac
un clin d’œil

Patte de velours
offerte à mon âme
un présent
infini

Ses pizzis m’emportent
son chant fait éclore chacun de mes pores
comme une larme discrète
de joie

Un présent infini
une goutte de vie


 
 



Texte et dessin produits à l’atelier de Toros dans le cadre des journées européennes du patrimoine, au cours d’un atelier que j’animais avec Maud Morel, autour du mouvement, du dessin et de l’écriture. Retrouvez d’autres textes en vidéo sur
https://www.facebook.com/100048988966638/videos/2002854669925479/ Merci à Marie pour son accueil chaleureux et la captation de cet extrait.