Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

dimanche 18 septembre 2022

La flûtiste de Toros

C’est ton souffle qui jaillit
né de ton ventre
matrice initiale

C’est ton souffle qui m’attire devant ton piédestal
agenouillé face à ton élan vital
je me laisse porter en douceur
par les notes légères
de ta flûte qui fend l’air

Le feu de ton ventre
le feu de ton souffle
le voici qui caresse mon tympan
venu de cette droite infinie
flûte fluide flottant sur les flots
je me perds dans le bleu de ta silhouette si fine
charmeuse animale

C’est ton souffle qui rayonne
et m’emporte sur l’océan
de tes ondes suspendues à tes lèvres
ça colimaçonne dans mes pavillons

Vénus musicale
un invisible cordon nous relie
ombilical

 

 
 

Texte et dessin produits à l’atelier de Toros dans le cadre des journées européennes du patrimoine, au cours d’un atelier que j’animais avec Maud Morel, autour du mouvement, du dessin et de l’écriture. Retrouvez le texte en vidéo sur https://www.facebook.com/100048988966638/videos/610481463894721/ Merci à Marie pour la captation.