Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 11 juillet 2022

Le lieu de mon poème #1

Mon poème est dans mon ventre

dès le matin

au réveil il me creuse

cherche à sortir

ou au contraire

quand je lespère

il se tait et se terre

petit animal fouisseur

à douce fourrure

et à griffes acérées

la bête ronge

fouille

fourmille et farfouille

c’est une flamme qui couve

une braise qui attend son heure

parfois le feu m’emporte

consume ma plume

assèche mon sang

et me laisse vide et heureux

ou profondément atterré

à terre

sans air

essoufflé

giflé par sa morsure

mais souvent

c’est une fleur qui hésite à éclore

de mon ventre rien ne sort

aucun nénuphar

aucune fanfare

aucune danse

ne vient éclairer ma page

je reste sans voix

comme une lettre morte

pourtant je sais

que soudain des racines peut reprendre le souffle

raviver la source

et jaillir joyeusement

un cri d’enfant

 



Texte rédigé après avoir proposé à mes compagnons d’écriture Isabelle, Sylvie, Kriss et Jérèm de répondre à la question : quel est le lieu de mon poème, inspiré du texte de Nimrod.