Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 15 janvier 2022

Sous les paupières de mon cœur

Rien d’abord
Rien ne se passe
Un silence vide emplit l’espace
Puis le temps
Le temps s’égrène lentement
Des taches apparaissent
Camaïeux éteints
Nuancier d’heures sombres
Pourquoi suis-je enfermé ?
Personne ne m’a rien dit
Tout est si étroit ici
J’ai l’impression de vivre dans un esprit étriqué
L’absence et le mépris répondent à l’oubli
Dans cette cellule grise

Mais j’entends mon cœur
J’entends la vie
C’est ma porte de survie
La pièce est courte
La traversée sera longue
Qu’importe
Je suis là
Vivant

Lorsque je ferme les yeux
Des couleurs dansent sous mes paupières
Des textures rythment mes intérieurs
Aux pulsations de mon moteur
Des voix me rejoignent
Des âmes libres
M’entraînent dans une chorégraphie polyphonique
Nous farandolons chaque nuit
Chaque sieste
Chaque méditation

Mes geôliers pensent m’avoir enfermé
Mais quand j’ouvre les yeux
Qui fait les cent pas derrière les barreaux ?
Eux !