Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 10 décembre 2020

Mon ex

Elle était riche
elle était belle
on a vécu des aventures exceptionnelles
elle m’a rempli le cœur de trésors
hélas elle attirait tous les regards
toutes les convoitises
certains voulaient la posséder
d’autres la tenir sous leur emprise
dompter son caractère sauvage
elle était complexe et pas toujours sage
je ne me lassais pas de la contempler
je me fondais en elle comme dans un mirage
je la considérais sacrée
d’autres la voyaient comme un objet
ils me l’ont enlevée
j’ai eu beau la défendre
j’ai eu beau me battre
ils l’ont épuisée
alors la nature s’en est allée
seule
depuis je la cherche en vain
j’erre le long de routes vides
entouré de paysages nus
sans fin