Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

dimanche 27 décembre 2020

Exclamation

Depuis que j’ai quitté les rives de ma petite rivière chérie
Les berges du grand fleuve m’accueillent
Comme un paysage défilant sous les fenêtres d’un train
Tantôt lent
Tantôt fougueux
Le cours s’étale
Écume
Ponctué de cygnes, cormorans et aigrettes
Notes rondes, blanches et noires
Accrochées à cette grande portée
Parfois Jonathan Livingston me rend visite
Ajoutant à la partition ses pirouettes et ses vocalises

Depuis que j’ai quitté les rives de ma petite rivière chérie
La musique a changé
D’abord ton sur ton
Uniformément grise
Les journées s’écoulaient en mode mineur
Puis la couleur est arrivée
Le brouillard s’est levé
Les montagnes au loin ont fait leur apparition
Saupoudrées
Calligraphiées
Majuscules
La lumière a tout envahi
Comme une exclamation