Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 26 décembre 2018

Si un jour #2


Si un jour ton sillage s’enlise dans mes sillons
Sors de l’ornière
Retrouve ta voie singulière
Nous marcherons mieux en chanson

Si un jour l’amour t’envoie au tapis
Relève-toi et pardonne-lui
Ton merci
Sèchera sa pluie

Si un jour tu trouves l’équilibre
Ne le lâche pas
Qu’il ne te file pas entre les doigts
Quoique… serais-tu plus libre ?

Si un jour tu me vois à terre
Je pourrais être ton frère
Demande-moi si j’ai besoin d’aide
Ta venue sera comme un plaid

Si un jour la paix te manque
Oublie les guerres de ces branques
Sans public
Ils arrêteront leur spectacle hystérique

Si un jour tu te lasses de la beauté du monde
Ferme les yeux
Et écoute les palpitations alentour
Tu retrouveras cette joie qui t’inonde

Si un jour tu te sens de marbre
File dans la forêt
Oublie où tu vivais
Deviens un arbre

Si un jour au bout de ta vie
Tes souvenirs et ton sang coulent
Laisse-toi porter par la houle
Et les vagues de ce que tu as accompli