Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 8 novembre 2018

Mon amour de tous les jours #2

Son sourire en banane
il me l’offre chaque matin en milk shake pour me sortir du sommeil.
En guise de réponse
je lui prépare une tartine de groseille
et sans griller gare on part
en rigolade pour chasser la grisaille.
Notre soleil se lève en musique
pour ouvrir la journée du bon pied
un bon clin d’œil aux histoires
qui débarquent d
ès les premières lueurs.
Sorties de nos rêves
elles s’invitent à notre table
nous enveloppent de câlins et d’embrassades.
Soudain en embuscade
c’est un lionceau qui me saute sur le dos
avant de venir se blottir
entre les pattes de son royal père
pas peu fier
le cœur gonflé de constater chaque jour

les progrès que mon joyeux gamin
engrange sous sa crinière.
En retour je découvre à ses côtés

comment vivre un autre temps
tout simplement.