Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 5 novembre 2018

Au fil de l’eau #2

Au fil de l’eau j’ai vu les corps flotter
Au fil de l’été j’ai entendu les cris sous les armes qui tiraient
Au fil du temps j’ai goûté à l’amertume de la vie
Au fil de la nuit j’ai rêvé que la lumière revenait
Au fil de mon âme j’ai senti mes larmes
le poids des corps
amoncelés depuis si longtemps
comme des barrages
formés au fil du temps
et malgré ces obstacles
la mort a continué sa triste besogne
fauchant ça et là
au bonheur de ces mauvais hommes
de ces sbires sans âmes
sans cœurs et sans attaches
déracinés d’amour
Alors j’ai affûté le fil de mon âme
comme un rasoir
et je les ai lacérés de tendresse
et la vie a continué sa joyeuse danse
Les cris se sont mués en chants
Les armes ont semé des arbres
Et le temps est devenu plus suave