Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

dimanche 7 mai 2017

Les nuages

Les nuages font dans le ciel comme des yeux de beurre dans le café
je plonge mon regard dans le tien
les nuances vertes et jaunes de tes yeux bruns reflètent ce ciel de petit déjeuner
j'aimerais être ta tartine que tu me mordilles
puis tu lécherais tes doigts saupoudrés de farine

je laisse passer les nuages
auréoles grasses
à la surface du ciel
tes yeux clignent doucement à mon oreille
tu me chuchotes des marmelades d'amour
je ne dis mot mais je consens

encore une tasse et nous irons marcher
saluer les arbres nos voisins
ils sont si bons
leur grand âge ne semble pas leur peser
et leur peau est si belle
et ta bouche lorsque tu dis leur nom
micocoulier
pin parasol
cyprès
si douces tes lèvres lorsque tu les énumères

ils savent que tu les aimes
ça leur fait du bien
je le vois à leur feuillage plus luisant lorsque tu les caresses
je ne suis pas jaloux au contraire
je suis tellement heureux de recevoir davantage encore d'amour qu'eux
ils ne me jalousent pas non plus d'ailleurs
car ils vivent d'autres amours
plus souterraines dans les entrelacs de leurs racines
ils s'aiment en secret
là sous terre
ils ne se soucient guère des nuages qui tachent le ciel