Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 24 mai 2017

Haïkus humains


Dans le vent doux
les peupliers me bercent
ils m'attendent


Le saule balaye le ciel
de ses feuilles argentées
un enfant dribble entre ses racines


Le chant du pinson
dégouline du peuplier mélancolique
le merle le réconforte de l'acacia


Chant des feuilles
des oiseaux et des enfants
seul en moi le silence


Les éphémères dansent dans l'air doux
portées par les ondes d'un portable
elles apportent d'inquiétantes nouvelles



Deux photographes passent
l'une a relevé ses longs cheveux
pourraient-elles saisir cette balle de ping-pong


Les herbes vivent elles aussi
les cailloux s'en fichent
j'envie leur détachement


Un sourire ami
bavard silencieux
comme les trèfles


Parfum de jasmin
ballet de papillons blancs
le guépier chante en couleurs


Vent doux sur le cimetière
silence paisible
des collines chante la vie


Jardins clos
des thuyas tentent de s’évader
des grilles serrées


à la descente
la montée ne m'avait pas parue
si essoufflée



Atelier d’écriture, Crest, 24 mai 2017
et Saint-Georges-les-Bains, jeudi 8 juin 2017
où j'avais proposé de composer des haïkus en balade.