Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 6 janvier 2016

Chronique d'un nouveau monde

Jeudi 7 janvier
Réveil souriant.

Vendredi 8 janvier
La radio est encore en panne.

Samedi 9 janvier
Aucun journal n'a été imprimé ce matin. 

Dimanche 10 janvier
Quel plaisir...

Lundi 11 janvier
Quelle paix ! 

Mardi 12 janvier
De vivre sans toute cette agitation.

Mercredi 13 janvier
J'ai croisé la voisine.

Jeudi 14 janvier
Elle a fait une tarte tatin.

Vendredi 15 janvier
Moi aussi !

Samedi 16 janvier
Suivant le conseil de Christian Bobin, je n'ai rien fait aujourd'hui.

Dimanche 17 janvier
Tout le monde est dans la rue.

Lundi 18 janvier
Les premiers légumes ont déjà poussé.

Mardi 19 janvier
Chacun mange à sa faim.

Mercredi 20 janvier
Quelle rigolade ! M. Martin nous a dit qu'il se souvenait avoir été malade !

Jeudi 21 janvier
C'était avant.

Vendredi 22 janvier
Avant que tous,

Samedi 23 janvier
se réveillent,

Dimanche 24 janvier
en souriant.

Atelier d’écriture, Crest'Actif, Mercredi 6 janvier 2016
où j'avais proposé d'offrir à Gilbert Casula un écho positif à "Chronique de la fin du monde".