Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 26 avril 2023

Je t’écris un trésor

Je t’écris pour te dire juste cette petite évidence
il n’y a pas que les étoiles qui dansent

Dans un petit carnet où tu notais la pluie et le beau temps, une graine a germé
Je t’écris pour t’en remercier


Je t’écris de cette tempête où nous aurions préféré ne pas être
et pourtant nous en sortons plus grand peut-être

Je t’écris sur une carte d’embarquement
dans les turbulences d’un décollage qui a vécu longtemps
nous étions partis nombreux
nous sommes revenus séparément
sans regret et avec des étoiles plein les yeux

Parfois je repense aux nuages de Magellan
à la Croix du Sud
et aux volcans
je t’écris de cette terre lointaine
où j’ai rempli mes poches de feuilles de hêtres
de mangues et de gongs
Je t’écris du sol au plafond
du sable sous les tongs
comme si je me dépoussiérais après le big bang
Je t’écris du bord de l’arc-en-ciel
le trésor n’est pas caché
il est à nos pieds