Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 9 octobre 2021

J'ai roulé

J'ai roulé
J'ai roulé j'ai roulé
J'ai roulé au gouffre du bord
J'ai roulé à la lumière de la vitesse
J'ai roulé les aiguilles de mes heures
J'ai roulé mes pions sur l'échiquier
J'ai roulé des nems
J'ai roulé des printemps
J'ai roulé des étés

J'ai roulé j'ai roulé j'ai roulé
J'ai roulé déroulé déboulé en roulé boulé
J'ai roulé en roulade avant en roulade arrière
J'ai roulé des rrr comme ma grand-mère
J'ai roulé des bigoudis sur des photos jaunies
J'ai roulé hors de mes gonds
J'ai roulé par petits bonds
J'ai roulé dans les vagues
J'ai roulé dans les dunes
J'ai roulé sous la lune
J'ai roulé à hurler des hululements de chahutant
J'ai roulé je me suis fait rouler
J'ai roulé je ne me suis jamais fait traiter de roulure
J'ai roulé déroulé posé chaque vertèbre sur le sol
enraciné

J'ai roulé
J'ai roulé j'ai roulé
J'ai roulé ma bosse à pied à cheval en voiture
J'ai roulé à pied surtout
J'ai roulé des mécaniques
J'ai roulé des pelles des pioches des galoches et des râteaux
j'ai roucoulé sous ta fenêtre
J'ai roulé mon frein jusqu'à ce qu'il pète
J'ai roulé des stones sans satisfaction
J'ai roulé sept fois ma langue
J'ai roulé j'ai roulé j'ai roulé
J'ai roulé des pinceaux des rouleaux des brosses au plafond de ma tête
J'ai roulé déroulé posé chaque vertèbre sur le sol
enraciné


Clin d'oeil à Florentine Rey et à Laurence Vielle