Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 24 mars 2016

Je suis un escargot

J'ai l'air lent, mais ne vous y trompez pas, c'est vous qui êtes trop rapides. Comment faites vous pour supporter un tel rythme ? Alors qu'il est su doux de prendre son temps. Assister au ballet des feuilles qui dansent au son du vent. Suivre la course des nuages. Compter les gouttes qui tombent une à une et percent la surface des flaques. Contempler l'éclosion d'une primevère. Gravir un tronc pour aller croquer une cerise avant qu'elle ne soit mûre. S'enfermer dans sa coquille au plus chaud de l'été et attendre que les châtaignes soient tombées pour risquer une antenne dehors.Allez, je peux bien vous le confier, à vous qui vivez dans la rapidité : la lenteur est le secret de l'éternité !

Atelier d’écriture, Saint-Georges-les-Bains, Jeudi 24 mars 2016
où j'avais proposé de rédiger un texte commençant par : je suis un escargot