Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 16 décembre 2015

21 souhaits

Je veux et j'exige du bleu
J'ose espérer du bleu plein les yeux
Je veux et j'exige du rose aussi plein les cœurs
J'ose espérer de la cannelle
Je veux et j'exige du sucre
J'ose espérer de la dentelle
Je veux et j'exige Duke Ellington à tous les coins de rues
J'ose espérer du doux, du bon, du beau, du vécu
Je veux et j'exige de la sagesse un peu
J'ose espérer de la paix beaucoup
Je veux et j'exige de la joie énormément
J'ose espérer des toits sur toutes les têtes
Je veux et j'exige des tas de fenêtres et presque pas de murs
J'ose espérer des soins partout où il en faut
Je veux et j'exige de la patience et de la folie
J'ose espérer des nids douillets
Je veux et j'exige des portes ouvertes pour les réfugiés
J'ose espérer du pain et du vin pour chacun
Je veux et j'exige de l'air respirable à jamais
J'ose espérer de l'eau douce, de l'eau salée
Je veux et j'exige du soleil toute l'année

Atelier d’écriture, Crest'Actif, Mercredi 16 décembre 2015
où une fée, soudainement apparue, nous a invité à énoncer 21 souhaits en trente secondes...
en alternant "je veux et j'exige" et "j'ose espérer" !