Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 9 mars 2020

Qui a dit que l'âge de raison a ses bonheurs que le cœur n'attend pas ?

Le matin je me réveille palpitant
des nuées de brumes
envoutent mes plantaires
parmi les effluves innocentes
à midi je pique nique sur le pouce
sans me soucier du lendemain
au milieu de personne
le soir m'éclaire de ses feux
attisés par tant de voyages célestes
après une journée de vies bien remplies
la nuit mes rêves distillent mes histoires
cisèlent des bulles
préparent d'autres existences
aménagent des cellules ouvertes à tous les vents
de quoi satisfaire les appétits les plus grands