Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 7 mars 2020

El tiempo está al otro lado

Le temps est de l'autre coté
un tempo oublié
un rythme perdu
pour le meilleur
une impatience envolée
et pour le pire
sans regret
un tempo consommé
sans modération
une vie de mèche brulée par les deux bouts
une chanson sans nostalgie
un tango bien dansé
malgré des pas maladroits
un air enjoué
des refrains pardonnés
des histoires d'amour sans fin
le chemin d'une vie
sans rancune
mais de bonnes mémoires
vives pleines
comme le cœur
à la hauteur d'un océan
venu lécher des volcans
sous un ciel amical
bordé de rose
sur une terre bouillante de faveurs
des trésors à renverser une couronne
de quoi réduire tout égoïsme en cendres
alors quoi
que reste-t-il de mes amours
des palpitations
jusqu'à ce que mort s'ensuive
les donneurs de leçons s'en iront les pieds devant
avant moi
ne m'attendez pas
je ne voudrais pas vous ralentir
laissez-moi écouter le chant du monde
heureux ceux qui l'entendent