Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 19 mars 2020

Farandole

J’ai vu le sablier frissonner dans un souffle
le vent battre des ailes
des papillons fondre croyant que la lumière leur était due
mon amour se réveiller comme au premier jour

J’ai vu un lézard bronzer tranquille ignorant qu’il serait bientôt dévoré par une mante religieuse
J’ai vu de la menthe poivrée pousser en masse avant d’être broutée
J’ai vu des vaches déprimer de ne plus voir passer de trains
des voyageurs s’inquiéter d’arriver à destination
des gares pleines soudain vides

J’ai vu des enfants naitre du néant
J’ai vu des foules danser sur le chaos

Alors je me suis assis
j’ai pensé à toutes les cellules du monde
j’ai pensé à la méduse
j’ai pensé aux micro-ondes
j’ai pensé à mes racines nombreuses
et j’ai entendu la vie crier

JE NE RENONCE JAMAIS

J’ai vu les pierres les plantes les bêtes et l’humanité
je les ai tous embrassés
alors nous avons dansé
dansé dansé
dansé et encore dansé