Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

samedi 16 mars 2019

Message de printemps

Si j'étais une graine
je dormirais impatiemment
dans l'attente ennuyeuse de mon sommeil enterré
enlisé sous d'épaisses et lourdes couches
j'aurais hâte de quitter la douceur et la tendresse de mon cocon
mais claquant des dents à l'idée d'affronter la nuit la neige les flocons

et les gerçures
j'attendrais des jours meilleurs
pour sortir contempler les nuages dans le ciel givré
enfin si j'étais une graine
je n'aurais sans doute aucun mal à accepter ma condition de rien
et pourtant de tout en devenir
j'attendrais simplement sans réfléchir
humblement
sans rêver de ce corps à venir
je ne penserais pas à la caresse du vent
je ne soupçonnerais pas la chaleur du soleil
j'ignorerais tout de cette dynamique du réveil
j'accepterais ce sommeil enterré
sans savoir que bientôt
j'éclorais pour ne pas laisser les oiseaux seuls chanter