Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 16 octobre 2017

Mon amour idéal

Pour toi je voudrais être là
quand tu as besoin
quand tu m'attends
et être absent
lorsque tes vents me portent au loin
j'aimerais entendre ton souffle
et parler ta langue
être ton oreille tes bras tes mains
ton cœur ta chair
enchainer mes pieds à tes vers
laisser ton chant distiller ses notes suaves
sur chaque ligne de ma partition
me poser en ronde
sur la portée de ta peau
et résonner avec toi
de toutes les vibrations de nos cordes
que ta musique inspire mon rythme
que ta saveur épice mes goûts
que mon sel relève tes plats
pour des festins offerts
diffusant cette vague de mystère
qui me ramène au port
et te laisse aller sur les flots
sans nous mettre en cale
attendre tes alizées
pour gonfler mes voiles
et nous emporter au delà de l'horizon


Atelier d’écritures, Portes-lès-Valence, lundi 16 octobre 2017